1 milliard d’euros pour l’Economie Sociale et Solidaire

L’ESS est une réponse aux défis démocratiques, écologiques et sociaux du XXIe siècle. Elle incarne un entreprenariat où l’humain prime sur le profit, où l’efficacité économique sert l’intérêt général. Concilier performance économique et intérêt général n’est pas une utopie.

L’objectif fixé par le gouvernement est de mieux identifier les projets innovants et aussi de mieux les accompagner dans leur croissance. La création d’une bannière, le French Impact, pour fédérer et valoriser la communauté de l’innovation sociale doit répondre à ces défis.

Notre ambition est de mobiliser collectivement 1 milliard d’euros sur le quinquennat, en agrégeant et optimisant des fonds existants, en intégrant des grands programmes transversaux comme le grand plan d’investissement, les contrats de transition écologique, en synergie avec les collectivités territoriales, mais aussi en mobilisant des fonds privés via des investisseurs, des banques, des fondations qui nous ont d’ores et déjà donné leur accord de principe pour contribuer à cette ambition nationale.

Mobiliser toute l’énergie du pays derrière un même objectif, celui du progrès social. Je suis une fervente défenseure de l’économie sociale et solidaire et je me battrai pour lui donner toujours plus de poids.

Pin It on Pinterest