EN HAUTE GARONNE

graphisme_site_députée

La 9ème circonscription

La 9ème circonscription de la Haute-Garonne fait partie des plus grandes et des plus diverses circonscriptions du département. Rurale, industrielle, urbaine, populaire mais aussi aisée, cette 9ème circonscription est représentative de la France car elle contient toutes les sociologies possibles.

Créée lors du redécoupage électoral en 2010, elle couvre les anciens cantons de Toulouse IX, X et XI et le canton de Portet. La circonscription englobe donc les quartiers suivants :

  • Sauzelong, et Ramonville-Saint-Agne;
  • Empalot, Jules Julien, Les Recollets, Pouvourville, Rangueil, Saint-Agne, Saint-Roch;
  • Bagatelle, Croix de Pierre, La Faourette, Lafourguette, Papus, Tabar, Bordelongue

Nous sommes aujourd’hui 143 000 à résider sur cette circonscription caractérisée par un tissu associatif dynamique et par un découpage électoral semi-rural et semi-urbain porteur de terres agricoles, de très grandes zones commerciales, d’un pôle économique important ainsi que d’un pôle universitaire et de recherche scientifique grâce à l’université Paul Sabatier, à l’Oncopole et au CHU de Rangueil.

Cette configuration participe à la richesse de notre circonscription et exprime des enjeux relatifs à l’éducation, à l’emploi, à l’alimentation et aux transports qu’il est important de pouvoir conjuguer avec la transition écologique et le maintien d’un lien social solide.

Pin It on Pinterest