INITIATIVES EN CIRCONSCRIPTION

graphisme_site_députée

Lors de la campagne législative, j’ai toujours exprimé le souhait de travailler avec les habitants et les experts du terrain pour qu’ils m’apportent leurs connaissances, leur expertise et surtout leurs idées, celles qui marchent, afin qu’elles soient mises en valeur et défendues à l’assemblée nationale.

Des initiatives formidables existent dans la 9ème circonscription et je n’ai de cesse de m’appuyer sur elles pour effectuer mon travail parlementaire afin d’être toujours plus près des réalités de terrain.

#VILAGIL, parfois il suffit d’un battement d’ailes de papillon pour déclencher un événement majeur. Aujourd’hui le signal vient de Paris.

ECOMODE vise la mise en place d’un système d’incitation individuel qui permet à chacun d’entre nous de voir son impact sur les mobilités et de choisir les nouvelles façons de se déplacer.

Rentrée 2019 : une année scolaire sous le signe de la réussite

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, a présenté les priorités de l'année scolaire 2019-2020, le mardi 27 août. L'année 2019-2020 est placée sous le signe de la réussite de tous et des défis de notre époque : défi de l'égalité des...

Partager une passion et la transmettre de génération en génération, le sport rassemble !

Partager une passion et la transmettre de génération en génération, le sport rassemble et le résultat cette année a été la finalisation du projet le Tour au pied des tours. Je tenais à revenir une dernière fois sur l’épisode « Média-Pitchounes» (Pour ceux qui...

Le Tour au pied des tours

Malgré quelques promesses politiques et l’accord des organisateurs du Tour de France, le quartier Bagatelle n’a jamais réellement été une option lorsque l’étape toulousaine a commencé à être dans les tuyaux. Consciente que ce projet n’aboutirait pas sans une impulsion étatique, j’ai décidé d’en parler à l’Assemblée nationale et aux ministres concernés qui se sont montrés plutôt favorables. Mais pour forcer l’adhésion de tous à ce projet « modeste et génial », il fallait le Président de la République. C’est sur la route du Tour 2018 que je l’ai mis en présence des Media-pitchounes. Une rencontre est organisée, sur le parvis de la mairie de Campan, entre les jeunes de l’association et un Emmanuel Macron emballé.

Le vélo, mode de transport non-polluant, peu coûteux, accessible à tous et bon pour la santé

Le Tour de France est l'un des événements sportifs les plus durablement populaires en France et plus généralement en Europe occidentale et dans le monde. Le Tour de France arrive à Toulouse et c’est l’occasion rêvée de revenir sur les Assises nationales de la...

Pin It on Pinterest