Ma rencontre avec les députés juniors de l’école Maurice Bécanne

J’ai eu l’honneur d’être reçue par les élèves de CM1 – CM2 de l’école Maurice Bécanne. Ils m’ont présenté leur projet de loi « visant à créer une nouvelle matière dans l’enseignement scolaire, ayant pour but l’éducation des générations futures à la protection de la biodiversité », qu’ils ont soumis au Parlement des enfants de l’Assemblée Nationale.

Grace au parlement des enfants, les élèves apprennent la fonction de législateur. Lors de ma rencontre ils m’ont posé plusieurs questions sur le fonctionnement de l’Assemblée Nationale et sur mes choix de devenir députée. Ils m’ont ensuite présenté leur proposition de loi d’une grande qualité. J’ai été très touchée par cette volonté de mettre la protection de la biodiversité au cœur de l’enseignement.

C’est une proposition de loi qui, je l’espère, trouvera l’écho qu’elle mérite, tant celle-ci sonne juste avec notre époque et surtout qui vient de ceux qui décideront demain – je l’espère – à ma place.

Je félicite également leur instituteur, Monsieur Maillard, et toute l’équipe éducative pour ce remarquable travail et investissement.

Télécharger le PDF

Pin It on Pinterest